CEM / Sonic

CEM / Sonic

Le CEM pour Centre d’Expressions Musicales est une association créée en 1986 qui regroupe une école de musiques actuelles et d’éveil musical (environ 800 élèves), un pôle de répétition avec une scène pédagogique (Le Sonic), mais aussi une formation « Technicien(ne) du spectacle vivant ».

Le Sonic est présent depuis 2013 au Fort et sera bientôt rejoint par l’école de musique (actuellement en ville basse) dès 2018.
Le Sonic est un pôle de répétition dédié aux musiques actuelles au Havre. Un espace de répétition comprenant 6 studios équipés en backline, sono, internet, lumière du jour, mur de briques pour des surfaces allant de 23m² à 44m².
Un bâtiment administratif de 400m² pour les espaces d’accueil, bureaux, stockage et loge.
Une scène pédagogique de 150 places, baptisée « Le TUBE » dédiée à la répétition, la création, la formation professionnelle et la diffusion.

Le patio intérieur, plein sud, qui longe les 800m² du SONIC est clos par l’imposante muraille toute en voutes et meurtrières.

Son fonctionnement

Le SONIC est ouvert 6 jours sur 7, sur des plages horaires allant jusqu’à minuit. Les groupes réservent en ligne, sur place ou par téléphone. Différents dispositifs d’accompagnement sont à disposition des groupes avec possibilité de travailler la répétition sur scène, le son, la lumière, la vidéo.

Après inscription préalable sur site, par téléphone ou mail : réservation en ligne sur www.quickstudio.com