PiedNu

PiedNu

Depuis dix ans, l’association PiedNu organise des concerts. Les musiciens invités, provenant de tous horizons géographiques – du local à l’international – oeuvrent au point de confluence des musiques contemporaines : musiques improvisées créatives, musiques électroacoustiques et électroniques, musiques contemporaines savantes.
Les concerts s’organisent en plusieurs parties, accordant aussi une large place aux expressions artistiques de recherche et transversales : cinéma expérimental et musique, danse et musique, installations sonores..

Depuis de nombreuses années , le moment fort de cette programmation se concentre sur le « Festival PiedNu », chaque première semaine d’avril. Pendant sept jours, des propositions artistiques diverses, novatrices et aventureuses sont proposées au public par des artistes de renommée internationale.

Grâce aux enregistrements, la réalisation discographique se systématise et se diffuse, en quantité modeste mais dans toutes les parties du monde. Ainsi des artistes tels Léandre, Nakatani, Agnel, Doneda, Lopez, Wright … choisissent de promouvoir leurs choix artistiques, leurs choix de vie, en venant jouer devant une soixantaine de personnes curieuses et exigeantes.

Le lieu est aussi identifié par le public comme espace à surprises : en opposition au consumérisme artistique passif, nos concerts offrent aux artistes la possibilité d’expérimenter en toute liberté. Les « ratages » et inassouvissements font partie du risque, compensés par les réussites extraordinaires (From Between, Joëlle Léandre, Trio LDP ou Toot par exemple). Constater que le public accepte cette règle du jeu nous incite à persévérer dans nos choix.

http://piednu.fr