Société Linnéenne de Seine-Maritime

Société Linnéenne de Seine-Maritime

 

La société linnéenne de Seine-Maritime étudie des sujets divers puisqu’ils touchent à la botanique, bien sûr, mais aussi à la zoologie, à la préhistoire, de même qu’à l’archéologie.

Plusieurs sorties sur des sites choisis tels que les falaises, le bord de mer, l’estuaire, les marais, les forêts, sont organisées à l’intention des sociétaires et certaines se voient consacrées à l’étude de plantes caractéristiques. Indépendamment de cela, quelques membres peuvent se charger de missions variées sous la forme d’atelier d’étude (prospection, inventaire, suivi de station, relevés chiffrés, confection de panneaux informatifs, etc.).

Soit pour son propre compte ou celui d’organisations diverses, la Société linnéenne monte également des expositions de champignons, de plantes ou de fruits, et participe de la même façon à l’animation locale aussi bien que régionale (Seine-Maritime ou Eure).

> Les permanences se tiennent au Fort de Tourneville le premier lundi de chaque mois, sauf les lundis fériés. Les conférences et projections données à cette occasion sont ouvertes au public et gratuites.